FICHE DE POSTE ASSISTANT(E) MANAGER D’UNITÉ MARCHANDE

assistant(e) manager d'unité marchande

Définition du poste

L’Assistant Manager d’Unité Marchande joue un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation de la clientèle. Il contribue à rendre l’unité marchande attractive, gère les approvisionnements et favorise le développement des ventes. Son rôle consiste également à animer et motiver l’équipe au quotidien afin d’atteindre les objectifs de
vente.

Compétences professionnelles

Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement
omnicanal
:

  1. Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
  2. Réaliser le marchandisage
  3. Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
  4. Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie

Animer l’équipe d’une unité marchande :

  1. Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe
  2. Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire
  3. Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien

Compétences transversales de l’emploi :

  1. Mettre en place les mesures préventives, garantir le respect des règles de sécurité et de santé au travail.
  2. Transmettre les consignes à l’écrit et à l’oral
  3. Employer les outils numériques et les applications de gestion spécifiques à l’unité commerciale.
  4. Effectuer une surveillance des produits et services liés à l’activité de l’unité commerciale.
  5. Contribuer à l’organisation et à l’entretien de votre espace de travail

Métiers

Assistant responsable de magasin ; assistant de magasin ; adjoint de rayon – second de rayon ; adjoint responsable de magasin / adjoint de magasin