
Définition du poste
L’Assistant Manager d’Unité Marchande joue un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation de la clientèle. Il contribue à rendre l’unité marchande attractive, gère les approvisionnements et favorise le développement des ventes. Son rôle consiste également à animer et motiver l’équipe au quotidien afin d’atteindre les objectifs de
vente.
Compétences professionnelles
Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement
omnicanal :
- Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
- Réaliser le marchandisage
- Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
- Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
Animer l’équipe d’une unité marchande :
- Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe
- Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire
- Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien
Compétences transversales de l’emploi :
- Mettre en place les mesures préventives, garantir le respect des règles de sécurité et de santé au travail.
- Transmettre les consignes à l’écrit et à l’oral
- Employer les outils numériques et les applications de gestion spécifiques à l’unité commerciale.
- Effectuer une surveillance des produits et services liés à l’activité de l’unité commerciale.
- Contribuer à l’organisation et à l’entretien de votre espace de travail
Métiers
Assistant responsable de magasin ; assistant de magasin ; adjoint de rayon – second de rayon ; adjoint responsable de magasin / adjoint de magasin